Conseils pro
FER A LISSER
Nous recommandons d’utiliser un bon fer à lisser (les plaques en nano-titane sont idéales), qui est équipé d’un régulateur de température. Il doit être utilisé entre 150 et 190 degrés, s’il s’agit de cheveux fins ou délicats ; entre 180 et 210 s’il est normal, et entre 200 et 230 s’il est très épais.
A chaque type de cheveux sa température idéale, aussi il est important d’avoir un matériel qui garantit une température des plaques constante et uniforme. (pas trop chaud pour ne pas abîmer les cheveux, pas trop froid pour être efficace). L’équipe Yero Professional utilise un lisseur en titane pour un résultat optimal.
Pour les cheveux très frisés en racine, le peigne chauffant est très fortement conseillé, afin de lisser les racines au mieux.
Les lisseurs à vapeur et auto-thermorégulateurs sont fortement déconseillés mais peuvent être utilisés en entretien.
SHAMPOOING SANS SULFATES
Les shampoings clarifiants, contenant du sulfate, du sel, du sodium, et en particulier le Sodium Lauryl Sulfate (SLS), sont à éviter autant que possible après avoir fait un lissage tanin ou botox.
Les shampooings sans sulfate tel que les shampooing hydratant Chebe Collection sont bien plus doux et conservent les bienfaits du lissage dans le temps alors que celui au sulfate peut endommager la kératine.
Un shampooing sans sulfate est spécifiquement conseillé dans les trois cas suivants : Après un lissage brésilien afin de protéger l’effet de celui-ci. Pour les personnes ayant un cuir chevelu sensible. Pour les personnes voulant limiter la fragilisation et la chute de leurs cheveux et reprendre une production de sébum saine, parfait pour obtenir de beaux cheveux en bonne santé
Il mousse beaucoup moins qu’un shampooing classique ce qui peut être assez surprenant lors dès premières utilisations. La bonne gestuelle : bien répartir le produit sur l’ensemble du cuir chevelu puis masser pendant 2 minutes avec le bout des doigts.
BOTOX OU LISSAGE TANIN ?
Ces 2 techniques ont en commun d’être des produits de soins capillaires à base de kératine conçus pour nourrir, réparer et adoucir la fibre capillaire.
Vous aimeriez discipliner vos cheveux et avoir une chevelure lisse, sans frisottis.
Cependant, le lissage au tanin détendra les cheveux entre 80 et 100 % et le botox permettra de réparer et de détendre le cheveux jusqu’à 70% le cheveux.
Un soin botox ou lissage botox ?
Ce qui rend un botox capillaire efficace, c’est le fait qu’il soit riche en kératine, en acides aminés et en acide hyaluronique. Il renforce les cheveux et son action fortifiante contribue à leur bonne hydratation.
La différence sera la modification de boucle par l’utilisation de la chaleur (sèche-cheveux et du lisseur) pendant l’application. Il va agir comme traitement lissant thermo–actif.
Il agira comme soin réparateur non lissant sans utilisation de chaleur.
Est-ce que le botox enlève les boucles ?
Outre le fait de soigner votre fibre, ce dernier vise ici à détendre les boucles, enlever les frisottis et l’aspect mousseux des cheveux grâce à un pouvoir lissant de l’ordre de 50 %.
COMBIEN DE TEMPS DURE MON LISSAGE?
Lissage au tanin (taninoplastie)
La fibre est détendue à environ 80% et le cheveu lissé pour une durée de 3 à 4 mois environ
Lissage au botox (botuline)
La fibre est détendue à environ 70% et le cheveu lissé pour une durée de 2 à 3 mois environ.
Cela dépendra également de la fréquence de lavage et également des produits (shampooing /soin) capillaires utilisés.
L’utilisation de produits sans sulfates et à la kératine est fortement recommandée.